Bienvenue à la Caisse AVS commercants bernois

Bienvenue à la Caisse AVS commercants bernois

La Caisse AVS commerçants bernois est un centre de services destiné aux membres de leur association fondatrice. Elle applique les mesures de l'AVS et, dans de nombreux cantons, des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.

ACTUALITÉS

Allocation perte de gain Corona à partir du 17 septembre 2020

Le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 11 septembre 2020, de prolonger la durée de validité de l'Ordonnance perte de gain Coronavirus. Ainsi, l'allocation Corona perte de gain pourra encore être versée après le 16 septembre 2020 dans certaines situations: aux personnes placées en quarantaine, aux parents dont les enfants ne peuvent être gardés par des tiers et aux indépendants dont l'activité est empêchée de nouveau en raison d'une fermeture ou de l'interdiction des manifestations. Autres informations sur 

www.akgivbern.ch/corona

Deux semaines de congé de paternité

Lors de la votation populaire du 27 septembre 2020, le projet prévoyant un congé de paternité indemnisé a été accepté par 60,3% des voix. Les pères pourront ainsi prendre un congé payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Ce congé sera financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), tout comme le congé de maternité. La modification de loi doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

Innovations des allocations familiales

Avec la révision partielle de la loi sur les allocations familiales au 1er août 2020, on comble deux lacunes: les parents de très jeunes gens en fin de scolarité et les mères au chômage, élevant seules leurs enfants, peuvent à présent faire valoir leur droit aux allocations familiales. 

Plus

Prestataires de services de

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Vous êtes ici: