Bienvenue à la Caisse AVS commercants bernois

Bienvenue à la Caisse AVS commercants bernois

La Caisse AVS commerçants bernois est un centre de services destiné aux membres de leur association fondatrice. Elle applique les mesures de l'AVS et, dans de nombreux cantons, des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.

ACTUALITÉS

Inscription simplifiée aux allocations familiales dans connect

Les utilisateurs de connect gèrent les inscriptions aux allocations familiales beaucoup plus rapidement grâce à la nouvelle inscription simplifiée. Vous ne serez désormais guidé tout au long du processus d'inscription que si les données indiquent une composition familiale plus complexe.

Autres avantages de connect

Newsletter

  • Présenter les attestations de formation avec connect
  • En vigueur depuis le 1er juillet 2021: Nouvelles prestations pour les situations difficiles
  • Peter Künzle: nouveau conseiller de prévoyance AVS et Caisse de pensions

Newsletter Août 2021

Allocation perte de gain Corona

Actuellement, il n’existe presque plus de mesures de restrictions prises par les autorités. Par conséquent, les motifs doivent être énumérés en détail dans la demande d’allocation pour perte de gain corona. Ces motifs devant être en lien avec les mesures de lutte contre le coronavirus.

Enregistrement sur www.akgivbern.ch/corona

L’ENVOI DE L’ORIGINAL DU FORMULAIRE APG N’EST PLUS NÉCESSAIRE

Si vous nous scannez le formulaire APG original, vous ne devez plus l’envoyer par la poste ! Il suffit de numériser le formulaire APG original et de le transmettre via connect en utilisant le processus «Annoncer la perte de gain». Vous devez conserver le formulaire original jusqu’à réception du paiement correspondant de notre part.

Plus sur l'allocation pour perte de gain APG

Nouveau, payez nos factures avec eBill.

Avec eBill, vous recevez les factures directement dans votre banque en ligne, où vous pouvez les vérifier et les approuver. Simple, sûr et rapide. Après l'inscription à eBill, vous ne recevrez que les détails des factures de la caisse d'allocations familiales et de la caisse de retraite dans connect.

Vers les possibilités de paiement

Deux semaines de congé de paternité

A partir du 1.1.2021 les pères pourront ainsi prendre un congé payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Ce congé sera financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), tout comme le congé de maternité.

Plus sur l'allocation de paternité

De nouvelles prestations pour les situations de vie difficiles

Le 1er juillet, trois nouvelles lois sont entrées en vigueur: 

  • Allocation de prise en charge: Les parents d’un enfant mineur gravement atteint dans sa santé qui interrompent leur activité lucrative, ont droit à une allocation de prise en charge.
  • Prestations transitoires: Les personnes qui ont épuisé leurs indemnités de l'assurance-chômage après l'âge de 60 ans reçoivent des prestations transitoires jusqu’à l’âge ordinaire du droit à leur rente de vieillesse.
  • Allocation de maternité: Les mères dont l'enfant doit rester à l'hôpital pendant plus de trois semaines immédiatement après la naissance, ont désormais droit à des prestations de maternité pendant plus longtemps.

En savoir plus sur les changements à partir du 1er juillet 2021

Prestataires de services de

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Devenir membre

Nous occuper de votre prévoyance est pour nous un privilège.

Formulaires d'inscription

Vous êtes ici: